Windows 10 1903

lotfi23

نائب المدير و مسؤول القسم العام
طاقم الإدارة
إنضم
26 أبريل 2020
المشاركات
2,181
مستوى التفاعل
473
النقاط
128
الإقامة
italia
Windows 10 1903
Microsoft commence le déploiement de la mise à jour semi-annuelle de son système d'exploitation. Cette mise à jour se focalise sur l'amélioration de l'utilisation.
Avec un mois de retard sur le planning initial (la sortie était prévue initialement pour avril), Microsoft vient d'annoncer la publication de la nouvelle mise à jour majeure pour Windows 10 (version 1903). Rappelons que le système d'exploitation est mis à jour tous les six mois avec de nouvelles fonctions, en plus des traditionnels correctifs et mises à jour de sécurité.

La mise à jour de Mai 2019 n'apporte pas de fonctions révolutionnaires, mais de petites améliorations qui visent à rendre le système plus pratique. Ne cherchez pas les onglets intelligents (Sets en anglais), Microsoft les a abandonnés.

Voici un aperçu des nouveautés de la mise à jour de mai 2019 :


L'interface bénéficie d'un thème clair que l'on peut activer dans les paramètres de Windows 10.





Cortana est désormais séparé de la zone de recherche dans la barre des tâches.




Les vignettes du centre de notification peuvent être réorganisées en effectuant un clic droit et en cliquant sur Modifier les actions rapides.

De nouvelles icônes apparaissent dans la partie droite de la barre des tâches. On y trouve notamment un micro ou une icône Windows Update quand des mises à jour sont disponibles.

La fenêtre des paramètres dispose d'un bandeau qui indique le compte en cours d'utilisation et donne un accès direct à OneDrive, Votre téléphone et Windows Update.





Les versions Pro et Entreprise comportent la nouvelle fonction Sandbox(bac à sable) qui exécute une machine virtuelle contenant une version de Windows 10 (2 Go et 100 Mo d'espace disque par défaut). Cela permet de réaliser des tests et d'exécuter des programmes sans risquer d'endommager l'OS de la machine.

Les utilisateurs du sous-système Linux pourront effectuer des opérations sur leurs fichiers (accès, déplacement copie) à partir de l'explorateur de fichiers de Windows.

Windows 10 réserve désormais 7 Go d'espace sur le disque pour les mises à jour. Le système peut également désinstaller automatiquement des mises à jour qui posent un problème et empêchent le démarrage.

Le système de mise à jour est plus souple avec la possibilité de suspendre les mises à jour pendant 7 jours. Windows 10 utilise désormais l'intelligence artificielle pour déterminer quand vous n'utilisez pas votre ordinateur afin d'effectuer les mises à jour. En outre, les mises à jour majeures ne seront pas installées automatiquement, sans vous prévenir.





En revanche, il faudra encore patienter pour la version Chromium du
navigateur Edge car elle n'est pas encore disponible.

Le déploiement de la mise à jour sera progressif car Microsoft veut d'abord privilégier les ordinateurs qui ne posent pas de problèmes de compatibilité. Le plus sage est d'attendre une notification de la part de Windows Update, mais vous pouvez aussi cliquer sur le bouton de recherche de mises à jour dans les paramètres de Windows, voire utiliser l'assistant d'installation.

Source :
Microsoft
 

كلمة المدير

جميع المواضيع والمشاركات المكتوبة تعبّر عن وجهة نظر صاحبها ,, ولا تعبّر بأي شكل من الاشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى .


أعلى